Contribuer
Vous souhaitez participer ou nous soutenir ? (et recevoir du cidre en retour...)

Des bouteilles vides
Notre projet est de fonctionner sans déchets : récupérer les bouteilles vides, les laver et les réutiliser. Plusieurs personnes, restaurants et boutiques veulent contribuer à cette économie circulaire avec nous, et ça marche. Rejoignez-nous ! (en priorité : les « champenoises » à verre épais).

Un local où installer notre cidrerie
Nous cherchons sur les hauts de Lausanne une grange ou un local artisanal (autour de 100 m2), de plain-pied (mais une partie du stockage peut se faire en étage ou en sous-sol). Pas besoin de chauffage, juste un accès à l’eau et l’électricité. Loyer symbolique ou modéré, ou en nature...

Des pommes et des poires
Pour faire les meilleurs cidres possibles, il faut combiner plusieurs variétés de pommes (ou poires) et leurs caractéristiques en sucrosité, acidité, amertume, tanins, arômes, etc… Les variétés anciennes sont particulièrement intéressantes.
Avez-vous par exemple des pommiers de Gravenstein, Reinette, Raisin (Sauergrauech), Bohnapfel, Rose de Berne, Boskoop, ou des poires Blesson ? Nous pouvons venir les récolter, ou bien vous les mettez vous-mêmes en sacs. Ceci contre des bouteilles de cidre ou de jus de pomme en retour, ou bien nous vous les achetons au prix suisse de la pomme à cidre.

Des pommiers,… et des terrains où les planter
Pour compléter les variétés locales suisses, nous plantons également de véritables variétés "à cidre" des régions cidricoles bien connues (Normandie, Bretagne, Asturies, Pays Basque, Grande-Bretagne...) Pour cela il faut des terrains où planter ces arbres. Avez-vous un verger à l’abandon, ou un terrain que vous utilisez peu, où nous pourrions planter ?

